Le soin HydraFacial
En matière de soins esthétiques, de nombreux progrès ont été réalisés et aujourd’hui, il est possible de nettoyer la peau en profondeur et en douceur grâce aux soins HydraFacial.
Qu’est-ce que le soin HydraFacial ?
Les soins HydraFacial sont des traitements dermo-cosmétiques alliant un nettoyage de la peau en profondeur à une exfoliation douce. Cela permet également d’hydrater la peau et de lutter contre les imperfections comme l’acné ou les pores dilatés. C’est un soin qui offre des résultats sur le long terme car il permet de nettoyer la peau, de corriger les imperfections (dues à l’acné ou à la varicelle, entre autres) mais aussi et surtout de l’hydrater.
Hydrafacial est un traitement indolore car non invasif qui règle les différents problèmes de peau pouvant affecter les hommes comme les femmes. HydraFacial agit sur :
- l’acné et les cicatrices (pouvant être dues aussi à la varicelle)
- les pores dilatés
- la peau grasse
- la texture de la peau
- l’éclat du teint
- les taches brunes
- la fermeté de la peau
- les rides et les lignes d’expression
Le traitement est doux et n’a pas d’effets secondaires.
Le déroulement d’une séance
Une séance HydraFacial à Ajaccio dure entre 30 minutes et une heure. La séance est découpée en trois étapes.
Nettoyage et exfoliation
Il faut commencer le traitement sur une peau propre et démaquillée. Cela démarre par un nettoyage doux de la peau (de la couche cornée de l’épiderme). Ainsi, cela retire les cellules mortes et l’excès de sébum du visage. La peau est ensuite exfoliée doucement grâce à un peeling très léger réalisé avec un mélange d’acides salicylique et glycolique. Les impuretés stagnant dans les pores de la peau sont éliminées. Ce genre d’exfoliation empêche la formation de pustules, responsables de l’acné, et d’impuretés supplémentaires.
Aspiration et hydratation
Après le nettoyage et l’exfoliation, la peau est aspirée doucement, sans douleur. Cela aide à déloger les impuretés présentes dans les pores de la peau comme les comédons ou les points noirs et à les effacer.
Une fois cette étape effectuée, la peau est hydratée pour lui redonner de l’éclat.
Eclat de la peau et protection
Lors de cette étape, de l’acide hyaluronique et des antioxydants (utilisant des peptides puissants) sont diffusés dans le visage. L’éclat du visage en ressort ravivé, détoxifié et sublimé. Cela permet aussi de protéger la peau et les pores tout en les restructurant. Pour ce faire, plusieurs sérums sont utilisés, en fonction des besoins du ou de la patient(e). Par exemple :
- Boost Dermabuilder : aide à limiter les signes du temps qui passe et à régénérer la peau grâce à une combinaison de peptides
- Boost Glysal : évite aux pores d’être congestionnés et traite les cicatrices d’acné plus superficielles
- Boost Britenol : unifie le teint, le rend plus éclatant et diminue les taches.
Quels sont les résultats ?
Les résultats sont immédiatement visibles après la séance comme le confirme les journalistes de Elle qui ont essayé ce soin ( lire l’article dans Elle). Il est possible de reprendre vos activités normales sans contre-indications juste après le traitement. Il est tout de même conseillé d’éviter de prendre le soleil pendant 3 ou 4 jours après la séance.
La peau apparaît comme plus douce, plus éclatante et sa texture est plus lisse. Elle est hydratée en profondeur, plus ferme, les rides sont lissées, le grain de peau affiné et les séquelles d’acné effacées. La peau est moins grasse et les pores désobstrués.
Il est conseillé de faire des séances d’entretien régulièrement (une séance par mois) pour conserver le plus longtemps possible les effets du traitement.
Si vous êtes enceinte, le traitement est déconseillé, de même si vous prenez ou avez pris un traitement anti-acnéique.