La chirurgie esthétique du nez
Considérée comme l’une des interventions médicales lourdes et douloureuses, l’opération esthétique du nez tend à se populariser. A la base utilisée à des fins médicales, notamment pour des problèmes respiratoires, cette opération s’affiche progressivement dans un but esthétique. De nombreux praticiens y voient un aspect lucratif, évidemment, une opération de ce type est facturée entre 800 et 3000 euros. Dans le cadre d’une opération esthétique du nez, l’unique critère du client est l’apparence.
Les motivations sont multiples, de la petite bosse de naissance que le client souhaite raboter à l’accident de voiture qui a laissé quelques séquelles. Suivant le même cursus que l’opération mammaire, l’opération esthétique du nez est en voie de développement grâce aux prix concurrentiels dont affichent les différents cabinets de chirurgie esthétique du nez, mais aussi grâce à la volonté des femmes, des hommes d’afficher un physique approchant et remarquable. Cette opération reste controversée actuellement car cela présente des avantages pour d’autres et nuire aussi à la vie de certains. En effet, certaines personnes prônent le droit individuel de faire ce que l’on veut avec son corps; mais cela n’explique pas la raison qui pousse d’autres à risquer leur vie pour cette intervention lourde qui nécessite des moyens suffisants même, si elle est à la portée de tous.
Une séance préventive est obligatoire afin que le spécialiste se rende compte de la motivation du client, assurément, des cas de regrets sont à craindre puisque le visage se trouve définitivement modifié suite à cet acte chirurgical. Suite à cette séance, dite de contact, qui permet entre autres d’évoquer certaines complications, un rendez-vous est programmé, celui du jour. Les améliorations esthétiques sont généralement flagrantes, dans certains cas il s’agit d’une véritable reconstruction nasale. Mise à part le risque psychologique que comportent toutes opérations esthétiques comme la rhinoplastie, cette discipline très encadré laisse peu de cas de place aux négligences médicales.
[…] y a une nuance entre désirer refaire son nez pour ressembler à Jessica Alba et faire une rhinoplastie pour remédier à une déviation nasale causant trouble respiratoire ; tout comme il y a une […]